Halo Mythologie
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C'est un temps de guerre où les interminables hostilités entre l'humanité et les forces covenantes sont iminantes. Prenez les armes, et mourrez.
 
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 Les Grades Covenants

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Ytar Uyoree
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MessageSujet: Les Grades Covenants   Les Grades Covenants EmptyVen 23 Oct - 2:21

Voici les grades Sangheili en ordre croissant :

Grade Mineur

La majorité des élites sont de se rang, souvent des néophytes au combat contre les humains et encore plus contre des Spartans. Ils sont tout de même dangereux et il ne faut pas les sous estimer. Mais ne disposent pas de tactique brillante comme leurs supérieurs. Ils dirigent des troupes de grognards mais ne font pas autant respecter l'ordre que leurs supérieur, même si aucun grunts n'osera rien dire.Ils sont en armure bleu.

Grade Majeur

Les Elites de grade majeur sont plus puissants que les mineurs, sur le plan physique, mental et tactique.Ils dirigent des escouades de grunts au combat et fait respecter un ordre irréprochable. Sa mort provoque souvent la panique et la fuite de ces grognards. Quelques Elites mineur sont sous leurs ordres telles des disciples attentifs.Il sont en armure rouge.

Elite Ranger

Entraînés au combat en gravité zéro, ils sont équipés de propulseurs dorsaux. Il utilise la variante d'Armure : Vol de couleur cobalt. Ils sont déployés lors d'assaut spatial comme pour la station le Caire.Ils peuvent poser une menace importante, en raison de leurs mouvements. Il existe également des variantes de l'utilisation de leurs équipements afin de leur donner un avantage tactique.Il son abituellement munis de grenade à plasma et de fusil à plasma.

Elite Ultra

Les sangheilis ultras sont des guerriers extrêmement puissants, et représentent sans doute l'ennemi le plus dangereux parmi cette race. Ils disposent de boucliers énergétiques largement supérieurs à tous ceux des autres castes de combattants rencontrés jusqu'alors et peuvent également encaisser plus de dégâts que les autres sangheilis une fois ce bouclier désactivé. Avec les Conseillers sangheilis, les ultras sont les seuls combattants capables de survivre à l'explosion d'une grenade à plasma collée. Ils représentent donc un niveau de menace très sérieux. Le plus souvent, ils combattent sur le terrain avec une arme de tir pouvant être un fusil à plasma, voir deux, ou encore une carabine à plasma ou un canon à barreaux de combustion. Cependant, ils portent également tous une épée à plasma sur eux, qu'ils dégainent lorsque leur bouclier est désactivé ou qu'un ennemi les engage au corps à corps ou qu'ils aperçoivent un ennemi suffisamment proche lui-même équipé d'une épée à plasma. Ces guerriers semblent apprécier le combat de proximité par-dessus tout et sont d'ailleurs redoutables dans ce domaine. Il possède une armure blanche.

Elite Mercenaire

Ces soldats Sangheili Stealth sont les assassins et les espions de l'armée Covenante Special Warfare Group. Ils partagent également un rôle similaire avec celui du Sangheili des unités Special Operations. L'utilisation de leur camouflage les rend experts en embuscades face à leurs ennemis dans les espaces restreints. Ils sont généralement équipés d'Energy swords ou de Fusil à plasma et sont vus commander des Grunts de même camouflage actif. Bien qu'ils possèdent l'Active Camouflage, leurs capacités défensives sont inférieures à celles des autres Elites, en raison de la faiblesse de leur boucliers d'énergie.Il sont en armure grise.

Ossoona

Les Ossoonas, l'Œils du Prophète, sont des espions occasionnel envoyés en mission spéciale. Ils sont équipés d’un camouflage et d’un équipement spécialisé sans bouclier énergétique. Il est à noter que ce rang n’est que temporaire et non accordé aux Sangheilis de haut rang, les Prophètes les jugeant trop précieux pour des missions aussi risquées.ils sont armés d'un fusil à plasma et de grenades à plasma.Ce sont généralement les Sangheilis major qui sont choisi pour devenir Ossoona.

Artistocrate

Des membres importants de la société Sangheili. Ils portent des épées à énergie. Ils sont incapables de se marier, mais ont le droit de s’accoupler avec la femelle de leur choix, mariée ou non, transmettant ainsi leurs gènes d’épéistes pour l'évolution sélective de la race.

Ascète

Les Ascètes sont un groupe d’Elites s’assurant de la stabilité et de la pureté de leurs congénères. Leur armure est faite pour infliger une peur psychologique. Leur casque porte deux longues pointes semblables à des défenses sur les côtés, et les protèges yeux sont d’une couleur orangée profond.

Soldat SpecOps

Ils sont formés en escouade composée d'élites les mieux entraînés et équipés avec des armures furtives et très résistantes. Ils portent généralement sur eux une épée à énergie et quelque grenades à plasma. Ils sont aussi accompagnés par des grognards eux aussi équipés d'un camouflage. Leur armure est noire.

Commandant des Opérations Spéciales

Il dirige une unité de SpecOps pour des opérations secrètes et douteuses pour les prophètes et les élites hautement gradés. Ils ont toujours sur eux une épée à énergie. Son Armure est noire.

Garde d'Honneur

Responsable de la sécurité des séances et des membres du haut conseil. Il ressemble aux ultras mais avec une armure rouge et avec les mêmes armes que celui-ci.

Garde d'Honneur Ultra

Rang honorifique, dédié à la protection des hauts prophètes, membre de l'unité « The Lights of Sanghelios ». Équipé d'une armure blanche avec un casque, des épaulières et protège-tibias dorés. Il est équipé d'une lance hautement décorée, d'une épée à énergie, mais peut évidement utiliser n'importe quel type d'arme.

Zélote

Equiper d'une armure dorée significative, les zélotes sont divisés en trois branches :
- Le Commandant de groupe de combat, dirige un groupe de combat d'environ 2 à 10 vaisseaux de guerres Covenants lors d'assaut de petite envergure.
- Le Commandant de vaisseau, dirige donc son vaisseau depuis la passerelle.
- Le Commandant de Terrain, dirige l'assaut terrestre.

Commandant Suprême

Il dirige une flotte Covenante, sous les ordres d'un Amiral Impérial.

Amiral Impériale

L'Amiral impérial dirige les plus grandes flottes Covenantes.

Arbiter

Rang légendaire pour les Elites. Un Elite de haut rang qui a déshonoré l'Alliance et failli à sa tache. Comme mode d'exécution devra porter l'armure antique de l'Arbiter et doit effectuer des missions capitales pour les prophètes. Il doit selon la coutume mourir au combat pour racheter son honneur. Ils sont indispensables à l'alliance dans les périodes de crise comme la révolte des grognards et la soumission des chasseurs.

Maître Oracle

Ce sont les assistants des prophètes et des Conseillers, tel des hauts fonctionnaires ils s'occupent de toute les questions théologique et politique. Ils sont très intelligents et connaissent bien la technologie Forerunner sans toutefois la comprendre totalement.

Conseillers

Ces élites partage le pouvoir avec les Prophètes mineurs du Haut Conseil. c'est sûrement le plus haut rang qu'un élite puisse atteindre. Ils sont facilement reconnaissables grâce à leurs coiffe honorifique et leurs armure blanche.Ils disposent d'un bouclier énergétique et d'une épée à énergie. La plupart ont été assassinés par les Brutes pendant le début de la guerre civile Covenante.


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MessageSujet: Re: Les Grades Covenants   Les Grades Covenants EmptyVen 23 Oct - 2:28

Voici les grades Jiralhanae en ordre croissant :

Brute Minor

Les Brutes mineurs sont le plus bas rang de la race Brute, vêtu d'armure turquoise et généralement armés de la Carabine Type-25 . Ils sont en concurrence pour leur poste mais aussi pour leurs équipements.

Identification: bleu gris,


Brute Major

Les Brutes majors sont vêtus de bleu foncé et leurs armures sont similaires à celles des élites. Ils sont promus sur les pertes qu'ils infligent.

Identification:Bleu


Brute Ultra

Les Brutes Ultras sont désormais protégés en armure violette, ils sont composés des meilleurs fantassins, montrant du tact, de la ruse et la force de leurs compétences.

Identification: violet-bleu.


Brute Stalker

Les Brutes Stalker sont la police secrète des Brutes et spécialisés dans les techniques de camouflage avec leur Camouflage actif.Ils utilisent également des dispositifs de brouillages du détecteur de mouvement de l'UNSC.Ils semblent être les Brutes homologues de l'unité Stealth Elite.


Brute Jetpack

Ces vétéran Brutes utilisent les Jet Packs pour lancer des attaques aériennes de loin, et leur utilisation pour améliorer la mobilité lors de batailles de guérilla tactiques. Ils semblent être les Brutes homologues de l'unité Ranger Elite.

Identification: Jetpack,Bleu


Brute Bodyguard

Les Brutes « garde du corps » sont quelques-uns des Chefs les plus fiables ; non seulement ils protégent leur chef, mais appliquent la loi tribale. Ils semblent être les Brutes homologues de l’unité Garde d'honneur Elite.

Identification: bleu clair


Brute Captain

La Brute capitaine expérimentée est maintenant une brute qui conduit ses camarades et la moindre des courses dans la bataille est une fierté.

Identification: Pourpre / Rouge.


Brute Captain Major

Le capitaine Brute major a encore plus d'expérience que ses camarades plus jeunes et plus « paquets de plomb » dans la bataille. Aussi, en général, il exerce des plans brutaux.

Identification: or, jaune


Brute Captain Ultra

Les capitaines Brute Ultras sont les plus gradés des officiers et préfèrent l'utilisation d'armes lourdes, comme le Brute Shot et les barres de canon à combustible.

Identification: Cyan


Brute Chieftain

Ces Brute Chefs sont revêtus d’une armure cramoisi et noire et préfèrent plutôt les armes de mêlée comme le marteau de gravité. Ils utilisent l’invincibilité ou la lumière aveuglante et leur armure ne peuvent être collées par par une grenade plasma ou grenade à fragmentation de Type-2 antipersonnelle, Spike grenades ou aiguilles de Needler. Toutefois, ils peuvent être atteints par des Grenades incendiaires.

Identification: Armure noire et rouge.


War Chieftain (Grade Ultime)

Ces Brute Chefs comptent sur de puissantes armes comme le canon à Plasma portable et des armes à feu à barres de combustible pour écraser leurs adversaires. Leur Power Armor ne peut être collée par une grenade plasma ou grenade à fragmentation de Type-2 antipersonnelle, Spike grenades ou aiguilles de Needler. Toutefois, ils peuvent être atteints par des Grenades incendiaires. Un exemple tristement célèbre, celuis de Tartarus après avoir assassiné son oncle.

Identification: armure d'or


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MessageSujet: Re: Les Grades Covenants   Les Grades Covenants EmptyVen 23 Oct - 2:30

Voici les grades Kig-yars en ordre croissant :

Rapaces Minor

Les Rapaces Minor portant un bouclier bleu sont les minors. Ce sont ceux qui sont le plus souvent vus au combat et servent pour l'infanterie générale.

Rapaces Major

Les Rapaces Major portant un bouclier mauve sont les majors. Ils ont un grade plus élevé que les minors mais ont les même fonctions qu'eux.

Rapace Sniper

Les Rapaces Sniper utilisant une carabine ou un sniper sont des tireurs isolés, le plus souvent placés dans les hauteurs mais sont plus vulnérables car ils ne possèdent pas de boucliers.

Rapace Ranger

Les Rapaces Ranger sont aux côtés des élites pendant leurs missions. mais ils ont récemment été remplacé par les drones.

Rapace Commandant (Grade Ultime)

Ils possède une armure rouge.Ce grade est le meilleur que puisse atteindre un kig-yars.


Dernière édition par Ytar Uyoree le Ven 18 Déc - 1:05, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Les Grades Covenants   Les Grades Covenants EmptyVen 23 Oct - 2:31

Voici les grades des Unggoys en ordre croissant :

Grunt Minor

Les Grunts Minor en armure orange forment les troupes de base, la chair à canon.

Grunt Major

Les Grunts Major en armure rouge sont les vétérans Grunts qui, à quelques occasions, commandent les Grunts oranges.

Grunt Ultra

Les Grunts Ultra en armure argentée semblent être les commandants des Grunts au combat, mais ne commandent pas les autres races (que les races mineures).Ils sont généralement en armure blanche.

Grunt Spec-Ops

Les Grunts Spec-Ops en armure noire sont les Grunts des Forces Spéciales (les SpecOps) commandés par les Élites des mêmes Forces Spéciales, connus pour utiliser les canons à combustible plus souvent que les autres types de Grunts.

Grunt Commandant (grade Ultime)

Les grunts Commandant en armure blanche commande des grunts et des jackals.Ses grunts sont souvent très intelligent et se rang est très rare dans la vie d'un grunt.

Grunt Deacon (grade ultime)

Les Grunts Deacon (ou diacre) est un guide religieux.Ils accompagnent un élite conseiller.
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MessageSujet: Grade des drônes   Les Grades Covenants EmptyMer 28 Oct - 23:40

Voici les garde des drônes en ordre croissant.


Yanme'e Minor

Ce sont les troupes de base, leur grand nombre fait leur force. Il sont généralement équipés de pistolet à plasma. Leurs armures est de couleur verte.

Yanme'e Major

Ils sont tout juste un peu plus haut gradés que les précédents mais deux fois moins nombreux, eux aussi sont envoyés en grand nombre pour combattre. Leurs armure est de couleur marron. Ils sont, comme leurs confrères mineurs, équipé de pistolet à plasma.

Yanme'e Ultra

Ce sont des vétérans Yanme'e, un peu plus fort que les autres et aussi plus résistant. Ils sont le plus souvent équipés de Needler. Ils sont généralement à la tête d'une petite équipe de combat Yanme'e. Leur couleur d'armure est argenté.

Yanme'e Capitaine

Ils sont équipés d'un bouclier énergétique et utilisent aussi un Fusil à plasma Jiralhanae ou Sangheili. Ils sont généralement les commandant de section Yanme'e. Leur armure est de couleur rouge.

Yanme'e Zealot

Ce sont les Yanme'es disposant du plus haut grade qu'ils puissent obtenir. Ils sont eux aussi équipés d'un bouclier énergétique et d'un Fusil à plasma. Ce sont les grands commandants de bataillons Yanme'e. Ils sont par contre commander par des Sangheilis ou des Jiralhanaes. La couleur de leur armure est dorée.

La Reine

Beaucoup plus massive que les mâles Yanme'e et avec un abdomem plus alongé. Elle est le leader dominant de son essaim, et c'est elle seule, qui met au monde la progéniture de la ruche. Son autorité est sans limite sur la colonie et les Yanme'es seraient prêt à donner leurs vies pour leur reine.


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